H1Z1
H1Z1, L'association

H1Z1

 

Cet article n’a pas pour but de traiter en profondeur le jeu H1Z1, mais de parler de l’importante mise à jour qui a eu lieu le 17/02/2016.

 

H1Z1 KézaKo ? : H1Z1, ironiquement nommé en référence à la grippe A, est un sandbox en alpha, sorti le 15 janvier 2015 et développé par Daybreak Game. Le but ? Très simple, survivre, ramasser tout ce qui pourra  être utile, se défendre, construire un abri, et bien sûr, ne pas mourir, car si vous mourrez vous réapparaîtrez seulement avec votre t-shirt, jean et une fusée de détresse…

Le jeu inclut deux modes différents, la survie et le Battle Royal, qui sont concernés directement par l’update du 17/02/2016 que je résume plus bas. La survie prend place dans un monde ouvert post-apocalyptique, comprend un système de craft (armes, bases, nourriture…), une importante part de collecte de ressources, et évidemment une attention toute particulière aux zombies qui aimeraient vous croquer. Le mode BR (Batttle Royale), beaucoup plus prisé, consiste à parachuter une centaine de joueurs sur la map pour s’entretuer jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un, le vainqueur.

Quelque mots sur l’équipe de développement, Daybreak Game, anciennement nommé Sony Online Entertainment jusqu’en février 2015, est un studio basé à San Diego, en Californie. Il est connu pour des MMO comme Star Wars Galaxies, DC Univers Online ou PlanetSide 2. H1Z1 tourne actuellement sous FORGELIGHT, le même moteur que Planetside 2.

 

H1Z1, problème de couple:

La mise à jour du 17 février 2016 est une des plus importantes jamais effectuée par les studios, elle engendre une scission entre le mode Battle Royale et le mode survie, faisant d’eux deux jeux complètement différents à la fois dans le fond mais aussi sur le marché Steam et la scène Twitch. De plus, il faudra dorénavant compter 40 euros si vous prévoyez de faire l’acquisition des deux jeux. Le but de cette séparation est de répondre aux attentes des joueurs, beaucoup plus axés sur le mode BR tout en continuant à alimenter son mode survie de nouveautés, ce qui ne devrait pas manquer car maintenant, chaque mode a sa propre équipe de développement.

Voici maintenant les changements majeurs effectué:

– Le saut a été amélioré, il a reçu une nouvelle animation et la hauteur est augmentée, ce qui permet de passer des obstacles avec beaucoup plus de facilité.

– Il est maintenant possible de personnaliser son réticule, très bonne nouvelle pour les amateurs de PVP.

2016-02-22_00001

– L’ AK-47 a vu ses dégâts diminués et sa cadence de tir ralentit, beaucoup trop puissante en combat rapproché, son recul s’est tout de même vu amoindri.

– Bumjick Farms, zone frontalière à Pleaseant Valley, a complètement changé, de nouvelles textures et un loot amélioré sont présent.

Ca9XuiiUMAA52YW

– Le cycle jour/nuit a vu un changement majeur logique, les zombies « runners » et les prédateurs sont plus présents et sont plus agressifs de nuit, tandis que les proies et les zombies  » walkers » le sont en journée.

giphy

– Les voitures sont plus résistantes aux flèches explosives, et sont maintenant invulnérables aux grenades à gaz.

– Le gilet pare-balle a vu son efficacité réduite, pour exemple, il encaisse maintenant 2 balles de fusil à pompe au lieu de 3.

Voilà pour les changements les plus importants, on aurait pu noter quelques bonus mineurs comme les nouvelles animations zombie, quoi qu’il en soit cette mise à jour a considérablement augmenté le gameplay de cette alpha et le plaisir n’en est que décuplé, le jeu n’aura de cesse de grandir, de s’améliorer et je serais là pour vous faire partager toutes les nouveautés, j’espère que cet article vous sera utile et pour conclure je ne dirais qu’une chose : à plus, en LAN !

Appelez-moi le redacteur !
Mix
Laisser un commentaire