La Dreamhack Valencia revient cette année avec ses différents tournois. Counter Strike, League of Legends, Overwatch, Hearthstone, Starcraft 2… aucun jeu n’a été oublié. Ce qui nous intéresse cette année, c’est le TCG de Blizzard, Hearthstone. En effet, notre joueur Pilou participe au tournoi à 25 000$ de cash prize. Il y aura bien sûr des points HCT à gagner lors de ce tournoi pour le Top 8 du tournoi (de 2 à 15 points)
Format du tournoi
Le tournoi se jouera donc du 13 au 15 juillet 2017 à Valence en Espagne. Il se déroule sous la forme d’une ronde suisse en format King of the Hill, qui qualifiera le Top 16 de celle-ci. S’en suivra un arbre à simple élimination.
Le cash prize est réparti de cette manière :
– 1er : 7,500 $
– 2ème : 3,500 $
– 3ème/4ème : 2,050 $
– 5ème/8ème : 1,125 $
– 9ème/16ème : 675 $
Un tournoi de la seconde chance devrait commencer dès samedi pour les perdants des poules, ce tournoi ferait gagner 1,500$ de cash-prize, nous n’avons pour l’instant pas plus d’informations au sujet de ce tournoi.
Déclaration de Pilou
D’après ses mots, Pilou envisage le Top 16 qui « serait déjà énorme vu le niveau du field ».
Ses favoris pour le tournoi sont :
– StanCifka : Joueur Tchèque de l’équipe Misfits
– Maverick : Joueur Belge de l’équipe ArmaTeam
– Mitsuhide : Joueur Hollandais sans équipe
– Neirea : Joueur Ukrainien de l’équipe Team Liquid
Pilou espère voir des français faire des bons résultats, étant donné le nombre de joueur francophone représenté lors de cette Dreamhack.
Le tournoi pourra être suivi sur le twitch officiel de la Dreamhack Hearthstone et également sur le twitter orKs eSports :
By Zare