La course au Championnat du monde Hearthstone 2016 ayant commencée fin novembre avec la Dream Hack Winter, il est plus que tant pour nous de vous faire connaitre les nouveautés de cette année !
Blizzard à tenu compte des erreurs commises lors de l’année précédente pour mettre en place quelques modifications :
Plus de champions régionaux. Quatre tournois (trois championnats saisonniers plus un tournoi « de la dernière chance » sur invitation) tout au long de l’année aideront à déterminer les participants au championnat du monde.
Pas de dispense pour les participants aux tournois majeurs. Les joueurs invités auront certes une place réservée, mais ils débuteront au même stade que tous les autres joueurs, pour plus d’équité.
Plus d’argent ! La dotation globale du championnat du monde de Hearthstone atteint désormais un million de dollars, avec 100 000 $ pour chacun des neufs championnats saisonniers des régions Amériques, Europe et Asie-Pacifique.
Plus d’évènements sur site. Les Hearthstone Cafés faisant office de qualifications pour les championnats saisonniers, vous avez encore plus de chances d’assister à un évènement local, que vous participiez ou encouragiez vos joueurs favoris.
Les points ont plus d’importance que jamais. Avec la diminution des points qui suit chaque saison de tournoi et les qualifications au tournoi de la dernière chance qui reposent uniquement sur le total de points accumulés, glaner des points vous permettra de prendre part à la compétition à tout moment.
Le système de distribution des points a été rééquilibré. Les joueurs haut placés à l’issue d’un évènement gagneront désormais moins de points, et les joueurs moins bien classés davantage. Pour les parties classées, chaque joueur qui atteint le rang Légende lors d’une saison de championnat marquera des points.
Des formats de matchs et de tournois plus flexibles. Nous voulons profiter de la nouvelle structure adoptée cette année pour revenir sur le format des matchs et l’améliorer d’une saison à l’autre. Nous souhaitons également encourager les organisateurs d’évènements à être créatifs à ce niveau, tant qu’ils s’assurent que la compétition reste équitable.
Notre joueur Jvetonor participera donc au Winter Preliminaries le 13 et 14 Février pour tenter de remporter l’une des huit places pour le championnat européen d’hiver 2016 de Hearthstone ainsi qu’une partie des 100 000 $ (environ 89 000 €) mis en jeu !
Jvetonor a gagné ça place pour ces qualifications via le nouveau système de point et son top 41 Légende au mois de décembre ! Classement Europe – Championnat du monde Hearthstone
Vous pourrez suivre en direct les qualifications dès 14 h sur la Millenum TV.