Du 25 au 30 octobre se tenait la Paris Games Week, le plus grand salon français du jeu vidéo. C’est à cette occasion que Grand Poitiers, en tant que nouvel acteur majeur dans le milieu de l’Esport, a voulu exposer son projet et son point de vue aux visiteurs à travers diverses animations sur son stand.
Le Salon
C’est donc avec le sourire que notre équipe vous a accueillis tout au long de l’événement pour vous faire connaître l’association qu’est orKs Grand Poitiers, son fonctionnement, ses objectifs mais aussi sa vision familiale de l’Esport. Pour se faire, différents tournois de jeux vidéo ont été organisés afin de vous faire passer un bon moment et, en cas de victoire, vous faire gagner des lots.
Jusqu’à 200 personnes par jour sont venus nous rencontrer, échanger, partager cette communion du jeu vidéo et participer à nos activités afin d’animer l’ensemble du stand Grand Poitiers. Nous avons également eu le privilège de recevoir les députés Denis Masseglia et Chris Bouillon, venus rencontrer les acteurs de l’Esport sur le territoire de l’agglomération et venus présenter leurs actions et projets innovants. Tout cela nous a donné la chance de faire l’objet de reportages télévisés et d’articles de presse, nous permettant de diffuser notre passion à une plus grande échelle.
Résult'orKs PGW
Bien que le staff de l’association se soit fait un plaisir de vous recevoir tout au long du salon, la Horde reste avant tout un club avide de compétition, ravi de montrer ses forces en toute occasion et la Paris Games Week n’a pas fait exception à la règle.
Rainbow Six Siege :
Top 1 Tournoi R6RisingStar
BlazBlue :
Top 1 Tournoi SFR (NTK)
Splatoon 2 :
Top 3-4 Tournoi de qualification pour les Championnats européens
Top 1 Tournoi Nintendo
Super Smash Bros Ultimate :
Top 1 (Glutonny) et Top 8 (Vins)
TOP 2 (Agito)
MarioKart 8 Deluxe :
Top 1 (Toopa)
Top 2 (Toopa)
Remerciements
L’ensemble de l’association tient à remercier Grand Poitiers, sans quoi rien de tout ça n’aurait été possible. Ensuite Acer, Steelseries, Plantronics, Burn Controllers pour avoir équipé les ordinateurs et nous avoir fourni les périphériques nécessaires. Mais également Cybertek, Ankama, Nadéo, Steelseries, Plantronics, Ouikos et Grand Poitiers pour les donations. Un grand merci à NewGo Travel pour nous avoir trouvé un hébergement et, bien entendu, merci à tous les acteurs sur le stand : CREPS, FuturoLAN (Gamers Assembly), Silver Geek et Grand Poitiers. Nous tenons également à vous remercier, vous qui nous avez rendu visite et avez animé nos journées durant cette PGW et sans qui le monde du jeu vidéo ne serait pas celui qu’il est aujourd’hui.
La Horde espère vous revoir lors de prochains événements.