DesK'riptif du jeu
Islands of Nyne est un Battle Royale (eh oui, encore un !) sous forme de FPS évoluant dans un monde de science-fiction. 50 joueurs seuls, en duo ou en équipe de 4 sont envoyés armés de leur simple couteau à la surface d’une planète sur laquelle ont été érigés des bâtiments en mémoire de la planète Terre et de ses époques marquantes : des monuments de l’Empire Romain ou des châteaux du Moyen Âge, par exemple.
Configuration minimale
Système d’exploitation : Windows 7 SP1 (x64)
Processeur : Intel Core i5-2500K
Mémoire : 6  GO RAM
Carte Graphique : Geforce GTX 660 ou AMD Radeon HD 7850
Stockage : 25 GO d’espace disponible
Islands of Nyne passe sur le grill : Le test !
En arrivant sur le menu principal, différentes sections s’offrent à nous. On retrouve le lobby dans lequel le soldat du joueur se trouve, un onglet de personnalisation d’apparence du soldat et des différentes armes, une boutique pour acheter des caisses offrant des personnalisations d’armes et de soldats, un classement général ou par mode de jeu des joueurs, un stand d’entraînement et les paramètres du jeu.
Un seul objeK’tif : être l’ultime survivant.
Pour ce faire, nous pouvons compter sur un panel assez large d’armes, apparaissant aléatoirement sur la carte, divisées en plusieurs catégories : les fusils d’assaut, les fusils de sniper, les pistolets mitrailleurs, les fusils à pompe, ou encore les pistolets. Pour compléter nos équipements : des grenades, des seringues de soin, ou encore des accessoires sont également trouvables afin d’améliorer les armes en permettant de réduire leur bruit, de gagner en stabilité ou encore d’améliorer le viseur (comparable à PUBG dans le choix de modification de l’arme).
Pour se protéger des adversaires, nous pouvons aussi trouver des parties d’armures ioniques (casque, bras, torse, jambes) nous permettant de réduire les dégâts qui leur seront infligés et, afin d’optimiser leur protection, un bouclier leur garantissant une résistance supplémentaire (sauf à la tête).
Afin de garantir aux joueurs des parties plutôt courtes (environ 15 minutes), un dôme se rétrécit très rapidement au fur et à mesure de la partie, proportionnellement au nombre de joueurs encore en vie.
Contrairement à son rival Fortnite, Islands of Nyne propose un système de rang des joueurs dans chaque mode. Son inspiration des FPS se manifeste également par un système d’ouverture de caisses offrant des apparences de personnalisation du soldat et des armes et par un mode Course à l’armement, comme dans Counter-Strike, pour distraire les joueurs qui attendent dans un salon que leur partie se lance.
La seul réticence, mais pas des moindres, que j’ai vis-à -vis du jeu est qu’il demande énormément de ressources aux ordinateurs et par conséquent des composants plutôt récents pour y jouer dans de bonnes conditions.
Impressions
Pour ma part, je pense que le jeu, bien qu’étant en accès anticipé, est plutôt au point. L’environnement est beau, le jeu est fluide et rapide, chaque partie est intense et rapide. De plus, aucun bug majeur n’est à signaler. J’ai également été surpris par l’exigence du jeu : la précision de tir doit être irréprochable et les dégâts liés à la réduction de zone sont meurtriers. La volonté d’inscrire Islands of Nyne parmi les jeux compétitifs de demain se fait grandement ressentir.
Notre conclusion
Les plus :
- La tension et la rapidité des parties.
- La beauté esthétique de l’environnement.
- L’alliance entre la science-fiction et l’univers Battle Royale.
Les moins :
- Une configuration poussée est nécessaire pour pouvoir jouer fluidement au jeu.
- L’équilibrage des différentes armes.