Le samedi 21 juillet avaient lieu dans les studios d’Ankama, à Roubaix en France, les phases finales des Krosmaga World Series 2018 ; en d’autres termes, les demi-finales et la finale des championnats du monde de Krosmaga.
Krosmaga
Krosmaga, à ne pas confondre avec le krav-maga (technique d’autodéfense), est un jeu vidéo mélangeant Tower Defense et collection de cartes virtuelles s’inscrivant dans l’univers de Dofus et de Wakfu. Les deux joueurs qui s’affrontent choisissent dans un premier temps un Dieu de l’univers du jeu qui définit leur deck et par conséquent la stratégie à adopter. Puis, une fois la partie commencée, chaque joueur pioche au début de son tour des cartes de sorte à pouvoir par la suite invoquer des créatures dans leur partie du plateau, créatures que les joueurs pourront ensuite déplacer pour atteindre la partie adverse.
Krosmaga World Series 2018
C’est donc après des mois d’entraînement que nos joueurs Franck-Fort, Mihomme-Michel et LeSavant sont parvenus à se hisser au sommet du niveau mondial et à participer aux phases finales des KWS. Leurs résultats sont les suivants :
Franck-Fort : 3e (1500€).
Mihomme-Michel : éliminé en 8e de finale par Franck-Fort.
LeSavant : éliminé en 8e de finale par Flaxeau, le vainqueur final.
Voici leurs réactions :
Franck-Fort : « Je suis très content d’être arrivé 3e lors de cette compétition. Ce n’était pas un résultat facile au vu de l’arbre du tournoi, car aucun match n’était gagné d’avance. Je remercie les personnes qui m’ont soutenu et j’essaierai d’être présent et de représenter les orKs pour d’autres événements similaires ! »
Mihomme-Michel : « En ce qui me concerne, après avoir effectué une belle saison e-sportive (Top 1 KWS en décembre 2017, top 2 KWS en mars et juin 2018 et sans oublier la 2ème place lors de la Gamers Assembly 2018), je me suis incliné contre mon mate Franck-fort sur le score de 4 à 3. Ma saison s’est clôturée d’une bien belle manière puisque j’ai eu la chance de pouvoir commenter sur scène, dans les locaux d’Ankama, une partie de la grande finale. Un souvenir qui restera gravé ! Le mot de la fin : Et pour Franck on crie … Fooooort ! »
LeSavant : « C’était vachement cool et le tournoi était d’un très haut niveau ! Je suis content pour Franck car il a fait une très belle performance, même si je sais qu’il aurait pu mieux jouer. Il en est capable et il a les compétences pour faire mieux lors des prochains KWS. »
Aka (Manager) : « Cette 3e place aux KWS clôt en beauté notre première saison Krosmaga. Depuis août dernier et l’annonce de notre première équipe, nous avons su nous démarquer par nos résultats (top 2 GA, divers top 1, 2, 3 et 4 aux KWS Season), et ça a été un plaisir pour nous d’accompagner Franck pour sa finale aux locaux d’Ankama. Nous sommes prêts pour la prochaine saison e-sport ! »