Le Projet
A l’occasion de la journée olympique mondiale le 23 juin, le Comité Régional Olympique et Sportif Nouvelle-Aquitaine, le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Vienne, en collaboration étroite avec de nombreux partenaires co-organisateurs, anime une journée festive sur le stade Rébeilleau de Poitiers pour célébrer l’olympisme et les Jeux de Paris 2024.
« Bouger, apprendre, découvrir » est l’esprit même de cette journée.
Les orKs
Mais que font les orKs lors de cette journée ?
Le CIO a fait un premier pas vers les sports électroniques, et après une apparition en démonstration aux Jeux de PyeongChang, ceux-ci seront présents aux Jeux asiatiques de 2022. C’est un sport reconnu mais pas accepté par tous ; l’association orKs Grand Poitiers a été présente sur place afin de faire découvrir l’e-sport aux élèves. Au programme : une présentation-discussion sur l’e-sport avec les élèves et les enseignants.
Souvenez-vous : les orKs ont scellé leur union avec la Communauté Urbaine de Grand Poitiers et sont devenus le premier club e-sport en France soutenu par une institution publique. Les orKs sont aussi soutenus par le CREPS de Poitiers pour permettre à ses joueurs de bénéficier d’un accompagnement en préparation physique et mentale notamment. Aujourd’hui encore, nous sommes les premiers, en France, à être présents lors d’une « Journée Olympique » afin de faire découvrir notre discipline aux plus jeunes !