La DreamHack Tours
Le week-end dernier se déroulait l’un des évènements les plus importants pour les e-sportifs français. En effet, la DreamHack a rassemblé 10 tournois sur différents jeux pour un nombre impressionnant de joueurs. Mais qui dit LAN française dit problèmes (on ne parlera pas de la Gamers Assembly qui fait exception à ce dicton). Cette DreamHack Tours 2018 a obtenu le titre de pire LAN française à ce jour à cause des nombreux soucis qui sont venus se greffer à l’évènement : panne réseau, DDOS (attaque informatique), coupure de courant, bagarre (si si !), report de finale (la finale CS:GO opposant *aAa* et dizLown se jouera en ligne)… en bref, l’évènement était un calvaire pour les joueurs, et une bonne partie de rigolade pour les spectateurs sur Internet.
orKs Grand Poitiers
Assez parlé des problèmes, venons-en à la Horde ! orKs avait 2 équipes engagées lors de cette DreamHack : une sur PUBG et une sur Fortnite.
Petite déception pour l’équipe PUBG qui a terminé 5e sur 11 de l’arbre amateur. En revanche, l’équipe Fortnite a, quant à elle, remporté le tournoi amateur de cette DreamHack.
Pour rappel, voici la composition des équipes :
PlayerUnknown’s Battlegrounds
Antoine « Adrean » B.
Jonas « Bourbonkid » C.
Oleg « NeoL » T.
Guillaume « Akeoz » D.
Corentin « Mosuk » B. (Coach)
Corentin « Kedrihan » F. (Manager)
Fortnite
Clément « xZaiiioN » H.
Alexandre « lexA » G.
Vicktor « Viouzz » S.
Arthur « Discordia » D.
Frédéric « TuGaLoCo » P. (Manager)
Le mot du manager général
Dans un premier temps, je tenais à dire que je suis vraiment déçu de la façon dont cette LAN s’est déroulée. Quand on voit la notoriété qu’a la DreamHack à travers le monde, le désastre auquel on a pu assister à Tours est à peine croyable.
Hormis ce point négatif, je suis très content du parcours de notre équipe Fortnite. Même si nous avions pour objectif d’aller en tournoi élite (qui, au passage, nous échappe d’un seul kill), nous avons au final fini notre parcours en tournoi amateur et l’avons même remporté ! En plus de cela, nous avons joué sur la scène aux côtés de LeStream durant tout le dimanche.
Je suis un peu déçu des résultats de notre équipe PUBG, mais une contreperformance, ça peut arriver…